La First commande Aroma-Zone de sa vie !

56523956

Salut les amis, La Zoey vous présente le tout premier post de mon blog et il est dédié évidemment, à ma toute première commande Aroma-Zone (AZ pour les intimes) et donc  mes toutes premières réactions et avis.

Sans titre

Tout d’abord je tiens à préciser que la commande, estimée à 5 jours, est arrivée chez moi au bout d’une semaine. Ce fait peut être dérangeant mais j’étais tellement excitée d’ouvrir mon colis que je n’ai pas vu les jours passer.

 

In my First commande of ma life il y avait :

  • 100 ml de Gel d’Aloe Vera (6,90 €)
  • 100 ml d’huile végétale (HV) de Ricin (4,90 €)
  • 100 ml d’HV de Pépin de Raisin (3,20 €)
  • 100 ml d’HV de Coton (5,90 €)
  • 10 ml d’HV de Son de Riz (1,00 €)
  • 100 ml de Beurre de Cacao Brut (4,90 €)
  • 10 ml d’HV d’Avocat (1,00 €)
  • 10 ml de Beurre de Karité (1,00 €)
  • 100 g de Poudre Rhapontic (2,50 €)
  • Quelques autres petites huiles …
  • Une facture d’environ 40 € …

 

LE DEBRIEF‘ :

  1. Les HV de Ricin et de Pépin de Raisin ont des propriétés formidables pour les cheveux et celles-ci, celles d’AZ font plutôt bien leur taf. C’est-à-dire qu’en quelques semaines, en appliquant tout le week-end l’HV de Ricin sur mes racines et celle de Pépin de Raisin sur les longueurs et pointes (accompagnée de l’huile pour cheveux de chez Yves Rocher), mes cheveux ont poussés à une vitesse folle et sont beaucoup moins abîmés/fourchus/cassants. Donc je valide ces deux produits (sachant que l’HV de Ricin est bio et que HV de Pépin de Raisin est pur) 
  2. Je me sers de l’HV de Coton pour me démaquiller en alternance avec une huile d’Argan venant tout droit du Maroc. Le Coton a des vertus adoucissante, émolliente et reconstructrice, ce qui favorise un démaquillage très doux.  
  3. Le gel d’aloe vera, YAS ! Celui-ci, tout le monde le croit hydratant mais non il garde seulement l’hydratation en séchant et en formant comme une espèce de « barrière » protectrice. Mais c’est en plus un excellent cicatrisant, je l’applique directement sur des plaies ou brûlures et la cicatrisation se fait plus rapidement et ne laisse aucun cicatrice ! Ayant testée plusieurs fois le gel d’aloe vera d’AZ, je pense qu’il diffèrent selon les lots, mais il reste de très bonne qualité quand même. √
  4. Le beurre de karité et l’HV d’Avocat ne m’ont servis à rien vu que leur propriété ne complétait pas mes problème de peau, je les ai insérés dans le gel d’aloe vera pour le rendre encore meilleure. X
  5. J’ai eu un véritable coup de ♥ pour l’HV de Son de Riz, facile à appliquer et travailler, elle protège la peau des agressions extérieurs (et a d’autre vertus cool mais celle-ci m’a tellement plu que je vous dirais pas les autres ahah). Je la mélange avec du gel d’aloe vera et ça me fait ma base jour après le nettoyage de ma peau et avant le maquillage. 
  6. Il faut savoir que le beurre de Cacao brut est très dur quand il est livré et se solidifie aussi très rapidement. Je ne sais pas si c’est juste celui là ou si les autres beurres de cacao brut font la même chose mais il ne fond même pas à la chaleur de mes doigts! Je l’ai donc foutu  aux micro ondes (je sais, c’est pas bien, il aurait fallut le faire chauffer au bain marie) et après quelques heures la graisse s’est solidifiée à la surface et le cacao au fond, trop bizarre et ne savant pas quoi en faire (il colore beaucoup et s’en très fort le chocolat) je le laisse au fond du tiroir en attendant de trouver une recette sympatoche 🙂 X
  7. La poudre Rhapontic est une poudre colorante pour cheveux. Elle se pose comme un masque et se laisse agir autant de temps que vous le voulez, elle n’abîme pas et donne de jolis reflets blonds ensoleillés. Ayant les cheveux châtains clairs, il faut que je laisse agir assez longtemps la chose pour y voir de réel changement. 

 

Il me semble que je n’ai rien oublié, en bref la commande est globalement satisfaisante pour une première fois, il faut bien lire tous les conseils, trucs et astuces que donne AZ, pour ne pas faire comme La Zoey et acheter des trucs qui ne vous servirons pas 😉

ps: J’ai connu AZ grâce à mon intérêt pour le bio j’ai commencé à farfouiller sur le net afin de trouver des cosmétiques et soins bio ou dans l’idée, je suis tombé au même moment sur la chaîne Youtube d’etpourquoipascoline (EPPC) qui en parle vraiment bien (qui parle vraiment bien de tout, ahah) et je me suis donc rendu sur le site d’Aroma-Zone.

 

La  Zoey vous embrasse et vous dis à bientôt pour,

peut-être, le débrief’ d’une nouvelle

commande Aroma-Zone !

Un commentaire sur “La First commande Aroma-Zone de sa vie !

Laisser un commentaire

