LES ROUTINES MATIN/SOIR DE MA FACE

963258741

 Salut tous le monde, je reviens aujourd’hui pour vous expliquer mes petites tendances soins et préparations de la peau. Je vais donc vous décrire tout ça maintenant !

PS: je ne parlerai pas de mes cheveux sinon je risque de m’égarer. Je ferais peut-être un article sur ma chevelure de folye, à voir…

Le tin-ma :

1. Je me lave en prenant une douche, j’utilise une crème de douche pas forcément bio mais j’essaie d’en prendre un de bonne compo, ceux d’Yves Rocher sont plus pas mal (je crois qu’il y a une gamme bio, à vérifier… et la voilà)

2. Je m’éponge le corps avec une serviette de bain de base. (Rien d’exceptionnel). Ma peau qui reste humide reçoit donc un beurre corporelle au chanvre de chez The Body Shop. Sans attendre je me passe l’hydrolat de menthe poivrée provenant d’Aroma-Zone, afin de virer tout les trucs pourris comme le calcaire.

3. En attendant que mon visage sèche j’applique mon déo (dont je ne vous parlerai pas car je suis toujours à la recherche du best déo de ma life, si vous en avez un sympa dit le moi svp !!!!) Et j’affile sous-vêtements et chaussettes.

4. Visage sec, corps en absorbance et quelques vêtements en plus, il est temps de s’attaquer au visage :
nettoyage
hydrolatisation
– protéger/hydrater
J’applique donc sur ma face, mon cou et ma poitrine, une crème que j’avais achetée chez Sephora pour mon corps mais vu qu’elle est trop légère je l’utilise sur mon visage et, ma foie, elle est plutôt sympa. Elle pénètre, laisse un rendu non gras mais brillant qui fait comme une barrière contre les agressions, perfect !

5. Je passe après au maquillage, qui varie assez souvent, je pourrais faire un future article dessus une prochaine fois.

Voilà pour le matin cette routine me prend 20 minutes sans compter la douche mais en comptant la phase maquillage. Passons dès à présent au rituel du soir.

Le re-soi :

1. Démaquillage avec de l’huile d’Argan venue tout droit du Maroc, il existe pas plus pure et meilleure pour la peau, Yas! J’en mets un peu dans mes mains et massage mon visage avec. J’insiste sur les yeux car mon mascara waterproof est coriace just à little. Effet 3 en 1 (démaquillage, bienfaits pour la peau et massage relaxant), j’adore, rien de mieux après un grosse journée ! Je rince l’huile avec un gant mouillé d’eau tiède à chaude.

2. Je nettoie mon visage avec un savon bio aux huiles essentielles (qu’on m’a offert) et une petite brosse avec des picots riquiqui en silicone que ma sœur m’a donné. Ça enlève l’excédent d’huile souillée, les impuretés et massage aussi! Je rince avec de l’eau (sans gant, sans rien pour ne pas irriter la peau) puis je l’éponge  avec une serviette.

3. Donc là, soit j’utilise l’hydrolat de menthe poivrée du matin pour « rincer » tout ça, soit j’applique une lotion au tea tree de chez The Body Shop, qui décape carrément la tronche. Je l’utilise quand je me sens vraiment sale (après une douche post séance de sport) ou quand je reviens de soirée, le lendemain pour éliminer tout ce qui est en surface et pourrait être nocif à ma peau. Je le déconseille aux personnes n’ayant pas de problème de peau, mais je pense qu’il est bien pour ceux qui ont une peau grasse ou à problème, acnéique etc.

4. Suite à tout ça, j’applique mon sérum maison quand ma peau est normale, crème/crème légère quand elle a tendance à redevenir grasse et un beurre 100% pur (beurre de karité, beurre de mangue) quand, au contraire, elle est plutôt sèche. Ma peau varie en fonction du temps qu’il fait ou de mon état (stress, détendu, gueule de bois, etc…)

 Ma peau s’est considérablement améliorée depuis 2 mois même si je ne suis pas encore passé au tout bio, transition qui peut être compliqué les grandes surfaces n’en vendent pas forcément ou en vendent mais à un prix exorbitant, je préfère achetée des produits d’assez bonne compo, et d’aller doucement mais sûrement vers le bio et l’équitable.

 Voilà, voilà, n’hésitez pas à me demander plus de détails sur les produits ou le mode d’application. Je tiens aussi à préciser qu’il m’arrive parfois de faire de nombreux soins en plus quand ma peau fait des caprices.
J’avais la peau très grasse il y a encore quelques mois mais j’applique régulièrement du gel d’Aloé Véra qui rééquilibre ma production de sébum.

 

Et si vous avez le temps, allez faire un tour sur le blog de Batinette, qui est super intéressant ! Et Coline du blog et chaîne Youtube EPPC, a des routines plutôt sympatoches !

 

La Zoey prépare une dizaine d’articles, vous souhaite une bonne journée et à la prochaine !

Laisser un commentaire

