La Second, le Débrief’

56523956

Mesdames et Messieurs, La Zoey présente The Second commande AZ reçu, testée et approuvée (ou pas…).Sans titre

Voici en direct les produits du carton arrivé dans ma boîte aux lettres il y a un mois :

  • 30 ml de Gel d’Aloe Vera
  • 10 ml d’HV de Framboise
  • 10 ml d’HV de Son de Riz
  • 10 ml d’HV de Lys
  • 10 ml d’HV d’Abricot
  • 10 ml d’HV de Carotte
  • 100 ml d’hydrolat de Menthe Poivrée
  • 100 ml d’hydrolat d’Hélichryse
  • 100 ml d’hydrolat de Basilic
  • 100 ml d’HV de Moutarde
  • 100 ml d’HV de Ricin
  • 100 ml d’HV de Souchet
  • 30 g de Poudre de Fenugrec (plante ayurvédique)
  • 15 g de Poudre de Manjishta (plante ayurvédique)
  • un total d’environ 40€ (encore…)

 

~ Donc, avec le gel d’aloe et les 5 huiles végétales (celles de 10 ml), je me suis concoctée un petit sérum à appliquer sur visage bien propre (pores inclus), le soir juste avant de dormir. Je mélange le tout dans une flacon de 100 ml et je complète par des HV que j’ai déjà à la maison, en l’occurrence là c’était de huile de Coton. Ce « sérum » m’unifie la tronche, estompe les tâches sur mes joues et sous les ailes du nez. Il me donne une mine, mais une mine ! Et le gel d’aloe régule le sébum là où il faut. J’ai évidemment sélectionné les huiles qui me correspondent et dont j’avais besoin. Je ne l’applique plus tous les soirs, j’alterne avec des crèmes, beurres, etc…

~ Passons aux hydrolats. SOS. Aller je rigole! Enfin pas trop… J’explique : sur 3 hydrolats, 1 seul me plait (au niveau de l’odeur). Non mais sérieusement, le pire est celui à l’Hélichryse, il a une odeur de, je ne sais pas, excrément ? vomi ? un mélange des deux ? Je vous laisse imaginer..! Et celui au Basilic, sent vraiment beaucoup très fort le basilic (logique), odeur dont je ne suis pas fort fan, hein. Et il a aussi une petite odeur, comme un arrière-goût du nez, qui rappelle justement l’hydrolat d’Hélichryse = déception la plus totale. Cet arrière-goût est aussi présent dans le 3ème hydrolat mais l’odeur de la menthe poivrée prend quand même le dessus et ça c’est cool ! Alors, je me sers de l’hydrolat à l’hélichryse en spray sur mes jambes (car elle est bonne pour la circulation du sang), je n’ai pas encore tester celui au basilic et je ne sais pas quoi en faire, je l’avais acheté contre le stress mais j’ai pas trop trop envie de boire cette chose. J’applique l’hydrolat de menthe poivrée le matin comme lotion et c’est juste un plaisir de ouf! Il tonifie, ressert les pores, rafraîchis, bref que de bon point pour cette chose et je dis yas.

~ HV de Ricin et de Moutarde : ma vie capillaire comme maintenant ! Je pense ne pas avoir besoin d’énumérer les bienfaits de l’huile de ricin, hein, et pour faire court, cette huile visqueuse est juste un produit du feu de dieu ! J’ai sélectionnée l’HV de Moutarde car elle stimule la circulation sanguine, favorise la pousse des cheveux, lutte contre leur chute et elle gaine et fortifie les longueurs (et pour le prix aussi 3€90 les 100 ml). Mes cheveux récemment permanentés et donc fort abîmés sont beaucoup moins cassant, les pointes sont quasiment réparées et ils poussent vraiment plus vite qu’avant ! in love

~ HV de Souchet est un actif anti-repousse poil, rien que ça j’ai envie de dire j’achète une tonne de ce produit, seul bémol le prix : 3€90 les 30 ml mais bon, ça va. Je prépare actuellement un article complet sur cette huile avec présentation, application, observation. Idem pour les Plantes Fenugrec et Manjishta, un article est en préparation !

 

Voilà pour ma deuxième commande, pour les articles sans trop de description, des articles complets sont en préparation. Globalement je suis assez satisfaite de cette commande malgré les hydrolats mais bon, ça ne m’empêche pas d’en passer une troisième, ahah ! Le temps de me décider sur les produits, de passer la commande, de recevoir les produits et j’écrirais un article !

ps : allez faire un p’tit tour sur le blog de Lyse, il est très très très intéressant genre puissance 15000000, oui ! Ainsi que sur le blog de Marion, qui nous présente une recette de gâteau au chocolat de folie !

 

Le blog de La Zoey vous remercie et à très bientôt, zoubi !

3 commentaires sur “La Second, le Débrief’

Laisser un commentaire

