Zoom sur les produits inutilisés

56523956

 Aujourd’hui dans le nouvel épisode de La Gazette de La Zoey, nous allons faire un zoom sur des produits que j’avais acheté mais dont je n’y trouvais pas l’intérêt (bizarre dites-vous ?). Je vous propose quelques solutions pour ne pas gâcher cette fameuse marchandise inutilisée qui, justement, peut être utile ! Bonne lecture ! 

I/ Un hydrolat d’Hélichryse qui sent pire qu’un pet foireux.

 Après avoir ouvert mon paquet et senti cet hydrolat, j’ai cru que j’allais littéralement vomir ! Au secours ! Que faire de ceci ? Bonne question. Après mainte réflexion et sachant que ce produit a des propriétés circulatoire (et s’applique sur peau sensible et irritée mais impossible de le mettre sur mon visage), j’ai donc essayé de le mettre sur mes jambes le matin puis, une fois sec, de mettre du beurre corporel par-dessus. Aucune odeur de pet, le beurre recouvre tout, yas !

II/ Une crème pour le corps inefficace.

 Achetée chez Sephora, ma crème n’est vraiment pas assez riche pour mon corps en sécheresse, merde. Que vais-je en faire ?? J’ai donc réfléchis (pas très longtemps) et pouf! « mais si je la mettais sur mon visage ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, je teste ça sur ma face et zéro problème, elle est juste parfaite pour ma peau. Je l’applique donc tout les matin sur une peau propre et avant le maquillage.

III/ Un hydrolat au Basilic qui a une odeur trop bizarre.

 Comme l’hydrolat d’helichryse, je n’ai pas du tout adhéré à l’odeur de l’hydrolat de basilic qui, cependant, n’est pas aussi forte et ne reste pas autant. J’avais acheté ce produit car il a un pouvoir calmant/destressant et vu que je passe des examens dans très peu de temps, je m’étais dite « aller, cette chose va l’apaiser » mais c’est clairement impossible que je boive ou me foute un truc pareil sur la tronche. Un beau jour, en faisant le ménage, je me suis dit que ça pouvait peut-être désodoriser la place de mon chien. Et effectivement, ça marche très bien, ça laisse une odeur fraîche et agréable (à ma grande surprise) et surtout ne dérange pas du tout mon chien. Je suis donc finalement satisfaite de mon achat même je ne rachèterais pas d’hydrolat au basilic.

IV/ L’huile d’avocat « pour le contour des yeux sec ».

 L’huile d’avocat à une très bonne réputation dans le milieu du contour des yeux car elle est très riche. Lors de ma 1ère commande AZ, j’avais pris 10 ml de cette huile. J’en ai appliqué un soir, alors certes il y a eu une petite action le lendemain matin mais n’ayant le contour des yeux sec, alors bon, je n’en ai pas vraiment l’utilité. L’huile d’avocat présente de nombreuses propriétés comme celle de nourrir les cheveux. Je l’ai donc incorporée dans mon huile de pépin de raisin, que j’applique sur mes longueurs et pointes. Résultats garantis !

V/ Bonus recyclage : Les pots des beurres corporels.

 J’aime les beurres corporels. Je les adore. Mais ils font des déchets, des déchets parfois bien utiles ! Je suis également une fan (un début de fan, ahah) des plantes ayurvédiques. Les plantes ayurvédiques sont vendus de plus souvent en poudre et dans les sachets ou espèces de pochons, ce qui n’est pas fort pratique. J’utilise donc mes boîtes de beurres terminés et préalablement lavé. Mes poudres sont donc bien rangées et dans un milieu hermétique.


Voilà donc les quelques idées de réutilisation des produits mal-aimés. Cependant, ceci m’apprend qu’il ne faut pas acheter n’importe quoi, n’importe comment (surtout pour les hydrolats, ahah), faites donc attention à ça ainsi qu’aux plantes ayurvédiques qui peuvent avoir des odeurs assez fortes.

La Zoey vous fait donc une bise

et à la prochaine ! 

xoxo
Laisser un commentaire

