Mon bain d’huile 2 en 1

963258741

Coucou tout le monde !

Je reviens dès à présent pour vous présenter mon rituel bain d’huile 2 en 1.

 

 Préparation n°1 : On favorise la pousse des cheveux avec de l’huile de Ricin (fortifiante et stimule la croissance du cheveu) diluée dans de l’huile de Moutarde (stimule la circulation sanguine et accélère la pousse du cheveu).

 Préparation n°2 : On fortifie et nourrit les longueurs et les pointes avec de l’huile de Ricin (eh oui encore là elle) diluée dans de l’huile de Pépin de Raisin (très bonne pour les cheveux fins car elle entretient et les nourrit la fibre capillaire) et un mélange d’huiles provenant de chez Yves Rocher

 J’applique la Préparation n°1, préalablement bien mélangée, sur l’ensemble de mes racines à l’aide d’un pinceau. Mon pinceau est un pinceau plat inutilisé, qui est censé servir à étaler de fond de teint, comme je n’aime pas mettre mon fond de teint avec ce genre de pinceau, je le prend pour appliquer mes préparations (huileuses, masques, …). J’imbibe donc ce pinceau dans la prépa et je tapote et étire sur mes racines en faisant plusieurs raies à différents endroits de ma tête.

Pour les longueurs et pointes, je sépare mes cheveux en deux, je sépare chaque moitié en deux (je sépare donc tous mes cheveux en 4), vous pouvez répéter ce geste en fonction de l’épaisseur de vos cheveux. En 4 me suffit donc je ne vais pas plus loin. Donc pour appliquer la préparation n°2, je prend le premier quart de cheveux que je pose sur la paume de ma main et je « peint » cette mèche avec la prépa n°2 de son milieu vers les extrémités , en insistants bien sur les pointes.

Pour le volume des préparations, tout dépend de vos cheveux (épaisseur, longueur, …) Pour ma part, je met 2 bouchons (bouchon venant des bouteille 100ml d’AZ) de chaque huiles pour la préparation n°1 et pour la n°2, je mets 1 bouchon d’HV de ricin, 2 d’HV de Pépin de Raisin et un peu de l’huile d’Yves Rocher, équivalent à 2 bouchons.

Ensuite je brosse des racines aux pointes afin de bien étirer les huiles et imbiber tous les cheveux des préparations et je masse mon cuir chevelu pendant quelques minutes. Aorès ça je mets un foulard ou turban ou je ne sais pas comment vous appelez ça chaud, de façon a recouvrir toute ma tête et englober tous mes cheveux. Cala va absorber l’excès d’huile, ouvrir les écailles du cheveu pour que les prépa pénètrent bien dans la fibre capillaires et empêcher vos cheveux de transmettre les huiles sur vos vêtement (ce qui fait des tâches tenaces !) Je garde les préparations sur ma tête le plus longtemps possible (1,2,3 jours, …), je ne dors pas avec le foulard et je laisse mes cheveux libres les jours suivants.

 Ce genre de bain d’huile remplace totalement les masques et autre produits chimiques qui laissent vos cheveux beaux en apparence mais en très mauvaise santé en réalité. Et ça fonctionne généralement encore mieux que les produits du commerce.

 Je vous laisse faire le test ! Dites-moi vos résultats et vos remarques. Je suis très contente de partager ce genre article. Si vous utilisez d’autre huiles pour d’autres effets, je serais ravie de les savoir ! 

Je vous souhaite un fabuleuse journée et

à très vite pour de nouveaux articles !

xoxo, LaZoey

 

Laisser un commentaire

