Mieux vaut prévenir que guérir !

56523956

ou 

963258741

? ? ?

 

Avec l’arrivée de l’été et du soleil (ou pas…), ne vaut-il pas mieux protéger ses cheveux que de devoir essayer de les récupérer beaux, brillants et en bonne santé ?! Je pense que tout le monde est d’accord… Il faut prendre soin de ses cheveux avant que le soleil, la mer, le vent, le sable, etc ne viennent les rendent complètement ternes, secs, cassants, fourchus, déshydratés, bref en mauvaise santé ! Pour remédier à ça, LaZoey vous délivre quelques conseils et astuces pour entretenir la vitalité de nos chevelures pendant l’été !

Il faut déjà savoir que le soleil n’est pas vraiment l’ami de nos cheveux car ses rayons UV rentrent dans la fibre capillaire et crame la kératine qui y est présente (ce qui est encore pire pour les chevelures colorées, déjà abîmées).

Afin de bien protéger et conserver de beaux cheveux, il faut adopter une routine capillaire particulière.

 A partir du moment où vous vous exposez au soleil, vous vous protégez la peau avec de la crème solaire. Ici c’est la même chose. Il existe des protections solaires telles que les huiles protectrices pour cheveux, idéales pour les cheveux secs ! On retrouve en autre celle de Nuxe sun : l’huile lactée capillaire multiprotectrice hydratante, coûtant environ 10€.

 Mais protéger ses cheveux passe aussi par la nourriture ! Mangez du poissons, légumes et fruits oranges, riches en carotène (abricots, melon, carottes, pêches, poivrons, …).

 

Afficher l'image d'origineSi vous êtes à la plage ou dans un endroits venteux,

protégez vos cheveux en les attachants

et/ou en portant un chapeau.

 Ensuite, quand on rentre à l’hôtel/camping/maison/etc on se lave les cheveux pour éliminer poussières, sable, chlore, sel,… Préférez utiliser un shampoing ultra-doux bio d’origine naturelle ou  tirant vers le bio afin de ne pas abîmer en plus votre cheveu. Une fois lavés, je vous conseille un après-shampoing de même ligné : bio, naturel.

 Sinon, si vous n’êtes pas fan des après-shampoings (comme moi) ou qui n’en n’ont tout simplement pas, faites des soins avant le shampoings : bains d’huiles hydratants et nourrissants, sur cheveux rincés à l’eau claire que l’on laisse entre 10 et 20 minutes.

Si vous ne voulez pas vous laver les cheveux tous les jours, rincez les seulement à l’eau claire et tiède.

En sortant de la douche/bain, démêlez votre chevelure et appliquez légèrement de huile végétales (ricin, coco, monoï, …) sur les longueurs et pointes.

Vos cheveux sont dès à présent parés pour les vacances d’été ! Avec cette saison, profitez en pour passer à des routines capillaires bio ou tendant vers le bio/ayant une bonne composition. Votre chevelure vous dira merci, croyez moi !

Je vous laisse passer de très

bonne vacances, gros

bisous, LaZoey !

xoxo

Publicités

7 commentaires sur “Mieux vaut prévenir que guérir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s