Un mois (très) occupé

258

Bonjour tout le monde ! Je vous post un article aujourd’hui un peu différent car je vais vous parler de mon inactivité sur mon blog en ce mois de juillet (encore désolée mais j’ai « plein » d’articles en préparations ne vous inquiétez pas 😉 !)

   Effectivement je travaille régulièrement en tant qu’animatrice (diplomée BAFA) dans les centres aérés ou plutôt dans les « accueils de loisir ». Plus souvent avec les primaires (à partir de 6 ans) j’ai été mise pour la première fois depuis 3 ans avec les moyens maternelles, les monstres de 4 ans !

   Un mois d’activités manuelles et sportives, batailles d’eau, sorties à Toukyland, au zoo et à la piscine, un mois de répet’ pour monter un spectacle avec des enfants de 4 ans.

   Jusque là, tout c’était bien passé. Quand nous sommes allés à Toukyland, une structure de jeux gonflables entre autres, la journée là-bas (arrivée 10h et retour pour 17h avec pique-nique et goûté inclus) était vraiment géniale, je vous recommande ce parc couvert et climatisé pour vos enfants ! (ou pour les grands enfants adultes ahah). Les petits se sont beaucoup amusés et nous, animateurs aussi. Jusqu’au moment où, quand je jouais avec eux dans un toboggan gonflable, j’ai malheureusement « marché » sur le bras d’une enfant en bas du jeu. (Le lendemain, la petite fille qui avait passées des radios n’avait rien du tout et est allé à la piscine avec les autres)

   De plus, ce jour-ci, en arrivant au centre aéré, j’ai pris l’initiative de débarrasser les soutes de notre car. Seul problème : j’ai oubliée une glacière dedans. Autant vous dire que ce n’était pas ma journée ! Mais j’ai eu la chance d’avoir ce mois-là de très bons collègues qui m’ont déstressée et apaisée.

   La dernière semaine c’est plutôt bien passée, nous avons fait notre petit spectacle, tout le monde était content : enfants, parents, animateurs et direction !

   Le bilan du mois est que malgré le groupe d’enfants très difficiles que nous avions eu, il y avait une très bonne ambiance générale, beaucoup d’entre aide et beaucoup de choses apprises.

J’ai mon BAFA depuis déjà 2 ans et je ne travaille

que pendant les vacances scolaires (et pas toutes)

mais chaque jour on apprend de nouvelles choses,

chaque session est une nouvelle expérience.

.

Que du positif malgré quelques coups durs !

Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus sur le spectacle ou les activités manuelles que je peux présenter, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir !

.

Je vous souhaite une bonne

journée et à bientôt !

Gros bisous,

LaZoey !

xoxo

2 commentaires sur “Un mois (très) occupé

Laisser un commentaire

