Favoris de Juillet

369

En cette fin de Juillet et début d’Août, je vais vous présenter mes quelques favoris de ce mois enfin (ou pas) terminé. Car, oui, même si j’ai été très occupée en ce mois très ensoleillé, j’ai réussi à adorer quelques petites choses !

Commençons par les flops (de 1, parce qu’on garde le meilleur pour la fin et de 2, car il n’y en a pas beaucoup et ça c’est cool).

13669144_1048504968565480_8765698929666518293_n◊ Il y a d’abord le baume à lèvres protecteur et soit disant réparateur. Ok, je crois que je ne peux pas vous expliquer le niveau d’inefficacité de ce produit. Déjà, je l’ai acheté en pharmacie au prix de 7€80. La pharmacienne me l’a conseillé, après lui avoir expliqué ma situation, car il est prescrit aux personnes qui ont un traitement sévère contre l’acné. Je me suis donc dite qu’il n’y avait pas mieux (non pas parce que j’ai un traitement pareil mais plutôt car j’ai les lèvres complètement défoncées depuis que je suis née et qu’aucun produit ne fonctionne à part le baume à lèvre au chanvre de chez The Body Shop mais j’ai terminé ce dernier et je n’ai pas eu le temps d’aller en acheter). En bref, le produit n’a vraiment aucun effet sur mes lèvres et je ne le rachèterai donc jamais !

13697283_1048504951898815_6908572333366372562_n◊ Ensuite regardons de plus près le gommage au beurre de karité de chez The Body Shop. Grosse erreur de ma part de l’avoir acheté, heureusement que c’était un petit format. Que gomme se produit ? Non, sérieusement, à quoi sert-il ? Les grains existants disparaissent en 3 secondes. Je suis assez perplexe. Il fonction avec vous ? Peut-être que mon utilisation n’est pas la bonne, je ne sais pas…

Pas de bof ni d’inclassables pour ce mois, oui c’est du tout ou rien ce mois-ci !

 

Mais voilà les TOPS !

13718504_1048505015232142_4920563570481141285_n◊ SOS ce produit est génial ! Enfin… il est génial car je l’utilise pas comme il le faut (ouhhh la rebelle…). Normalement ce masque hydratant s’applique et est censé reposer sur la peau quelques minutes ou une nuit si on veut un résultat optimal. Mais moi je l’applique le matin comme crème hydratante après un nettoyage et avant tout maquillage quelconque. Il « sèche »  rapidement et laisse une peau lisse et hydratée. Que vous dire de plus ? Ah oui, il a une compo plus cool ! J’adhère totalement.

13716207_1053133658102611_3957581962858976256_n.jpg◊ Continuons avec les produits que j’utilise de différente manière, le baume réparateur au beurre de karité provenant de chez Yves Rocher. Il devrait s’appliquer sur des zones très sèches de la peau (coudes, genoux, etc) mais j’ai tenté un truc : le mettre sur le contour de mes yeux. Révélation ! Sa texture crème sèche très vite, nourrit très bien et surtout ça donne un effet matifié. Ce produit qui est aussi super pour ses applications de bases est donc polyvalent, ce qui est assez sympa.

456◊ Vous le savez, ce mois-ci j’ai travaillé avec des jeunes enfants. Ceci est plutôt fatiguant et les réveils sont assez difficiles. Pour me sauver de mes cernes et des fois d’une mine blafarde, c’est l’effaceur yeux de Maybelline qui a fait le boulot ! La couvrance légère et sa facilité à travailler la matière ma beaucoup plu. Moi qui avait des doutes/ne savais pas trop comment s’y prendre avec lui, je lui ai trouvée une place dans ma petite routine make up des matins difficiles.

623◊ Et pour finir, une série. Oh mon Dieu ! Cette série ! Mais regardez la ! C’est UTOPIA et franchement, je n’ai pas les mots pour la décrire. Elle est juste GE-NIALE ! Juste un peu déçue car il n’y aura pas de troisième saison à cause des problème d’audience… Mais je propose de faire une pétition pour que les producteurs nous en donne une petite dernière ! En plus la BO est à tomber. Je pense quelle déclasse toutes les autres séries de mon top 10.

Après toutes ces bonnes (et un petits peu de mauvaises mais on les compte pas) je vous laisse découvrir ces produits et surtout regardez Utopia, comme très peu de personnes connaissent cette série, j’aimerais pouvoir en parler avec vous !

Je vous embrasse, à bientôt pour

de nouveaux articles !

LaZoey,

xoxo

5 commentaires sur “Favoris de Juillet

  1. J’adore cet article et la manière dont tu détournes les produits !! haha
    Pour ma part l’anti-cerne de Maybelline n’est pas vraiment efficace, mais surtout je n’apprécie pas du tout le fini texture qui « colle » sous mon oeil.. peut être je ne le travaille pas assez ! Comment l’appliques-tu? le poudres-tu ensuite?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      C’est vrai que j’aime bien utiliser un produit sous toutes ses formes et même celles auxquelles on ne pense pas forcément ahah !
      Pour l’anti cerne, j’avouerai qu’après mes premiers tests avec lui, j’avais des doutes mais en fait il faut bien recharger l’embout en le tournant et à l’application j’appuie un peu en le tournant sur lui même (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Après ça reste très leger…
      Je poudre toujours un petit peu sur le nez, le menton et sous les yeux car, même quand je ne me maquille pas beaucoup, je mets un sérum maison à 70℅ conçu d’huile (un article dessus arrive très bientôt) donc ça brille un peu quoi…. J’utilise de la poudre libre lambda un poils plus claire que ma couleur de peau histoire d’illuminer un peu mon visage.
      Voilà voilà!

      J'aime

Laisser un commentaire

