Bye bye misère capillaire !

847

 

Aujourd’hui, petit article rapide où, comme vous l’avez compris, je vous parlerai de mes cheveux.

Et quels cheveux ! Vous savez qu’en Juillet j’ai travaillé au centre aéré avec des enfants de 4 ans. Personnellement cette situation ne me convient pas pour laisser mes cheveux libres. 

Un mois de travail au centre =

4 semaines de chignon à l’arrache

+ 0 jour de soin

+ 1 shampoing rapide par semaine

Autant vous dire que mes cheveux ne respiraient pas vraiment la joie de vivre !

    En vacances le Vendredi 29 Juillet, je me fais un week-end tranquille à la maison avec un bain d’huile bien mérité.

· De l’huile de moutarde et de l’huile de ricin sur les racines et de l’huile de ricin, jojoba, macadamia et karité sur les longueurs et pointes. Je laisse ce masque tout le week-end puis je me lave la tignasse avec un shampoing de bonne compo. J’applique un tout petit peu d’huile d’argan sur mes pointes après le shampoing sur cheveu mouillé pour une réparation/protection/nutrition optimale.

· Il m’arrive de me faire un masque spécial de temps à autre sur mes pointes : je mélange du miel plus ou moins liquide et tiède avec un peu de gel d’Aloé Véra où j’y ajoute quelques gouttes d’huile d’argan. Je l’applique et le laissé poser le temps que le miel se « durcisse ». Je rince abondamment et le tour est joué !

Et vous, quel est vôtre secret pour récupérer des cheveux laissés à l’abandon pendant quelques temps ?

Bonne journée et à bientôt ! 

LaZoey,

xoxo

Laisser un commentaire

