Bonnes Actions

56523956

Bonjour à tous et à toutes, j’écris ce post un peu plus sérieux pour vous donner quelques idées afin de moins jeter tout en faisant de bonnes actions.

Le thème est celui du tri dans son armoire.

J’essaye de faire un tri dans mes vêtements à chaque vacance. Les plus gros ce font pendant ces grandes vacances, celles d’été. Voilà comment je procède :

→ Je sors tout de mon armoire et je fais plusieurs piles : t-shirts manches courtes, t-shirts manches longues, débardeurs, chemises, pulls légers, pulls chauds, gilets, etc, je pense que avez compris le truc.

→ Je range chaque vêtement un par un. Ceux que je n’aime plus, que je ne mets pas ou très rarement, qui sont un peu petits, déformés ou abîmés, je les mets sur le côté. Je ne les range pas dans l’armoire.

→ Une fois que tout est bien rangé et que tout est mis sur le côté, je les trie en 2 piles :

  1. Les vêtements toujours portables par quelqu’un d’autre
  2. Les vêtements abîmés/déformés/…

Après les avoir classés dans ces deux catégories, je les mets dans deux sacs (ou plus) sans les mélanger.

→ Pour le sac n°1, je l’emmène à Emmaüs ou dans d’autres associations de redistribution ou de ventes à très bas prix. Cela permettra aux personnes qui n’ont pas l’occasion de s’acheter des affaires de pouvoir en profiter.

→ Pour le sac n°2, je l’emmène soit dans des assoc’ qui les recycles, soit à la déchetterie (certaines recyclent les tissus), soit chez H&M car ils ont un programme de reprise de vêtements afin de les recycler en échange d’un bon de -5% sur votre prochain achat (ils sont sympas non ?).

Renseignez-vous sur les associations qui vous entours, je trouve que c’est un très bon geste à faire plutôt que de jeter à la poubelle des vêtements.

⊕ Ça fait toujours du bien au morale de vider un peu son dressing et surtout de faire de bonnes actions comme celle-ci.

⊕ Il y aura plus de place pour ranger nos achats de soldes !

 

Personnellement, je trie mes affaires tout au long de l’année et j’en donne régulièrement aux associations. Le faire souvent permet aussi de proposer des fringues qui ne datent pas trop et ne sont donc pas « ringardes » et je trouve que c’est encore plus sympa.

Sur ce, je vous souhaite un bon rangement

et à demain pour un nouveau billet !

LaZoey,

xoxo

2 commentaires sur “Bonnes Actions

Laisser un commentaire

