Pour 100ml de produit…

56523956

La chaleur perdure, la rentrée est stressante et la transpiration est toujours présente ! (désolée, c’est pas très glamour…). Cependant, il existe une recette fabuleuse qui garde nos aisselles sèches. Recette que l’on retrouve beaucoup sur internet.

Comme vous avez dû le voir dans un de mes articles précédents, je vous ai écris que j’avais commandé et reçu quelques produit pour fabriquer son déo soi-même. J’ai donc trouvé une recette sur internet et je l’ai appliquée.

???

Pour 100 ml de produit :

  • 50g d’huile végétale de coco liquéfiée
  • 30 g. de bicarbonate de soude ultra fin
  • 20 g. de fécule (maïs, riz, …) ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix (faites attention à ce qu’elle ne soit pas irritante pour la peau)

???

Mélangez le tout. Une fois qu’il n’y a plus de grumeaux, verseau le produit dans un pot si vous souhaitez qu’il reste de cette texture (liquide épais qui durcira quand il fera en dessous de 25°) ou versez le dans un stick vide et propre (c’est ce que je fais et je le laisse au frigo tout le temps).

Et comme je suis quelqu’un de franchement adorable, je vous propose une deuxième recette de déo, qui est un peu moins connue mais qui fonctionne aussi du tonnerre !

???

Pour 100 ml de produit :

  • 75 ml de gel d’aloé véra
  • 10 ml d’huile végétale de Melon d’eau du Kalahari ou de Noisette
  • 10 ml d’hydrolat de Litsée Citronné ou Fleur d’Oranger
  • 10 gouttes d’huile essentielles de votre choix (faites attention à ce qu’elle ne soit pas irritante pour la peau)
  • 1 bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude

???Ce

Mélangez le tout et versez le dans un pot ou dans un roll-on (c’est plus facile).

???

   Ces deux recettes fonctionnent à merveilles, je les ai toutes deux testées lors d’une activité sportive (qui  ferai dégouliner tous types de déo du marché) et lors d’un moment de stress.

???

Biz, à bientôt pour un

nouvel article !

LaZoey,

xoxo

4 commentaires sur “Pour 100ml de produit…

  1. Merci pour les deux recettes, la première est celle que j’emploie, je fais un peu au pif, et la deuxième je ne connaissais pas. Utilises-tu un ancien « roll on » vide ou bien as-tu acheté quelque chose de particulier (et où)?
    J’en profite pour te remercier de me suivre. Je vais de ce pas à la découverte de ton blog, je sens qu’on est sur la même longueur d’ondes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien ! J’aime bien partager mes petites astuces ;).
      Pour la deuxième recette j’utilise un Roll on particulier (celui de chez Aroma-Zone) car je n’arrive pas à remplir ceux du commerce…
      Merci beaucoup! J’ai écris deux articles sur les projets dans la rubrique « à propos » sur mes projets, peut-être que tu pourras découvrir un peu plus mon univers et ce que j’aimerais faire par la suite.
      Bisous ! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

