Besoin d’un nettoyant ?

963258741

On cherche souvent à trouver le meilleur pour notre peau. Le démaquillant qui n’irrite pas les yeux, un gommage désincrustant qui n’agresse pas, une crème multifonction pour toutes nos exigences, un sérum rajeunissant et j’en passe.

Ce qui est le même rituel pour les nettoyants visage et gels douche : bonne compo, odeur agréable, résultats sur la peau, est-ce qu’il mousse ?, hydratation, etc, etc, etc …

Mais a-t-on réellement besoin de toute cette liste de critères abondants ? Je ne sais pas mais en tout cas, je tiens à vous présenter mon savon à multi-partieducorps. Le savon au lait d’ânesse.

Ce qui n’est pas fort intéressant dans cet article, c’est que ce savon, celui que j’ai, est un savon fait maison dans une petit ferme non loin de chez moi appartenant à des amis de ma mère. Ils ne le vendent pas donc pour référencer un peu le truc, on va prendre l’exemple d’un savon au lait d’ânesse 100% bio, tout simple.

Le lait d’ânesse :

  • est riche en vitamines et minéraux →  NUTRITIF,
  • est réparateur, protecteur, nourrissant et raffermissant,
  • a des acides gras, acides aminés et des vitamines → RÉGÉNÉRANT,
  • a des effets tenseurs et lutte contre le vieillissement de la peau,
  • a des lactosérums, protéines et glycoprotéines → HYDRATANT.

 

Le lait d’ânesse est idéale pour, en gros, tous types de peaux : les sensibles, les fragiles, les matures, les grasses, les sèches, etc.

Mais il peut également être très bon pour les cheveux secs, abîmés, déshydratés ainsi que pour les cuirs chevelus sensibles ou à problème car ce lait nutritif et régénérant les nourrit, les hydrate et les apaise.

Comment j’utilise le savon ? Ah ba j’ai envie de vous dire, comme un savon ahah ! Non sans rire, je l’utilise de 2 façons :

1. Comme nettoyant visage après un bon démaquillage à l’huile comme je les aime ! Sur gant mouillé et après avoir enlevé toute l’huile souillée, je frotte le savon pour en avoir une mousse fine. Je me masse doucement le visage avec le gant en faisant de petits cercles partout (tout le visage + coup). Je laisse poser 3 secondes le temps de rincer mon gant et ensuite j’enlève toute la mousse avec sans frotter. Résultats : une peau toute propre et bien démaquillée ! (par contre attention ça pique fort les yeux…).

2. Comme gel douche. Sur peau mouillée, je masse ma peau directement avec le savon : ça fait bien et ce n’est pas nocif ! Attention de ne pas le faire glisser au fond du bain ! Après ce lavage, ma peau en ressort très douce, très propre, pas irritée ni rien (et en plus le massage active la circulation sanguine ce qui ne fait pas de mal aux jambes par exemple).

Les savons bio au lait d’ânesse ont généralement une odeur très très discrète et douce qui ne tient pas du tout sur la peau (donc pas de problème de parfum comme ceux que l’ont rencontre en essayant de choisir un gel douche, ahah) Ma peau va donc très bien et moi aussi car c’est vraiment un plaisir d’utiliser des produits fais maison avec amour et sans composants dégueulasses !

8888


Je vous souhaites une merveilleuse journée,

à la prochaine sur le blog de LaZoey pour

un nouvel article palpitant !

xoxo

2 commentaires sur “Besoin d’un nettoyant ?

Laisser un commentaire

