Effet bonne mine

56523956

Salut, salut la compagnie ! Si vous souhaitez garder votre teint halé pendant encore quelques semaines tout en prenant soin de votre peau, ce post est fait pour vous !

  Voilà ce que je vous propose pour les soins :

» Commençons par un bon nettoyage mais en douceur tout de même hein. Suivis d’un gommage spéciale visage ultra doux pour ne pas agresser la peau.

Pour ma part, je me nettoie le visage avec un savon bio au lait d’ânesse et un gommage lambda pour le visage.

» Ensuite j’applique un masque fait maison à base de poudre ayurvédique de Manjishta (qui a une action purifiante, elle contribue à éliminer points noirs/boutons et elle aide a diminuer rides et taches). Sa couleur orangée « teint » votre peau et lui donne instantanément un effet bonne mine. Je la mélange avec la poudre ayurvédique de Fénugrec, qui ressert les pores. J’ajoute un tout petit peu de gel d’aloé vera et un peu d’eau. Il faut bien la mélanger pour éviter les grumeaux et homogénéiser la mixture. Je l’applique avec un pinceau plat, style pinceau plat à fond de teint. Je laisse le tout sur mon visage, cou et buste environ 10 minutes, je retire le masque avant qu’il ne soit complètement sec car sinon c’est une bonne galère à enlever.

ps : une toute petite quantité de poudre suffit.

» Et pour finir, une fois le masque abondamment rincé, je me masse le visage, cou et buste avec de l’huile d’abricot ou avec du macérat huileux de carotte (c’est ce que je préfère au niveau efficacité). Je laisse l’huile qui va nourrir ma peau en profondeur suite au gommage.

   Et maintenant, dans vos assiettes :

» Mangez des fruits et légumes oranges (riches en bêta-carotène). La meilleure chose à faire c’est les carottes ! Et de préférence crues (en jus, en bâtonnets, râpées, …). Désolées pour les personnes qui n’aiment pas… Mais il y a aussi le melon, les abricots et même les poivrons. Personnellement, je pourrais manger des carottes crues à tous les repas et j’en avale donc une grosse quantité toute l’année et ça depuis ma plus tendre enfance, ahah ! En hiver mon teint n’est jamais blanc blanc blanc à part vraiment quand je suis malade.

» Pour ceux qui ont déjà des couleurs (dû au bronzage), mangez des fruits rouges (protection contre les mauvais rayons du soleil), des œufs (régénèrent les cellules de la peau) et de l’huile de sésame qui, comme les fruits rouges, protège des effets néfastes du soleil et en particulier des rayons UV.

   Autres solutions (mais je ne les pratiques pas) :

» Le maquillage. Mais c’est pas cool pour la peau. L’étouffer sous cette chaleur ? C’est (pour moi) pas la solution !

» L’autobronzant au thé. Bizarre ? Non… bon ok, un peu quand même ! Mais regardez la vidéo d’Eimadolly et vous comprendrez tout !

J’espère que ce billet vous a été utile, si vous avez d’autres astuces, je vous invite à me divulguer vous secret bonne mine en commentaire ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

A bientôt pour de nouveaux articles,

gros bisous de LaZoey !

xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s