Mon dimanche Cocooning

Saluuut !

56523956

Aujourd’hui samedi, je vous donne la recette de ma petite tranquillité de la semaine, un dimanche au chaud, chez soi, où on prend soin de nous tout en se reposant…

Laissez-vous guider pour un dimanche avec moi.

 

 

∼ Je me lève à l’heure que je veux, pas plus tard que midi quand même mais je me laisse me réveiller doucement après une bonne nuit de sommeil.

∼ Une fois bien réveillée et après avoir bu un grand verre d’eau, je me prépare des œufs au plat dans une poêle graissée à l’huile de coco, puis le fait griller 2 tranches de pain de mie dans la même poêle en rajoutant un peu d’huile de coco et d’essence de vanille. Pour parfaire le petit déjeuné, je mange un avocats, un pamplemousse et des noisettes si j’ai encore faim ! Pour accompagner le tout je bois un thé blanc pêche abricot avec une cuillère à café de miel dedans.

∼ Ensuite je passe à la salle de bain me lavez les dents et me débarbouiller un peu et j’en profite pour poser un bain d’huile coco ricin sur mes cheveux que je vais laisser pénétrer toute la journée. 

∼ A l’heure du goûté, je me prépare une petite salade de tomates, champignons de Paris assaisonnée avec de l’huile végétale (olive ou noix), du vinaigre balsamique, du sel, du poivre et le tour est joué ! Pour finir c’est une banane avec une infusion de rooibos vanille.

∼ Je ne fais pas de sport, bin oui, c’est dimanche, on ne fait rien à part traîner sur Netflix !

∼  Pour le repas du soir, j’aime beaucoup me faire un petit plat chaud comme un artichaud à la crème ou une soupe épaisse. Je bois de l’eau et je mange un yaourt sans sucre.

∼ Même si c’est dimanche on a le droit de se laver non ? Alors faites couler un bon bain chaud et moussant aux huiles essentielles qui vous relax. Pendant que la baignoire se remplie, un masque-gommage à la poudre de manjishta et au miel. Laissez le le plus longtemps possible. Rincez et lavez-vous de la tête au pieds.

∼ Une fois en pyjama, je fais infuser une tisane aux plantes pour un bon sommeil.

∼ Aujourd’hui c’est lundi, une nouvelle journée commence, encore 6 jours et on est dimanche, restons forts !

Milles bises,

LaZoey,

xoxo

4 commentaires sur “Mon dimanche Cocooning

  1. bonjour, ton dimanche me plaît bien , il fait écho à ce que j’aimerais faire, mais…. moi, le dimanche si je n’ai pas à sortir, je me contente d’une toilette de chat!!! chut, ne le divulgue pas, j’ai un peu honte à te l’avouer,mais pour le reste je suis en « harmonie avec toi » ; bonne journée et comme nous sommes samedi, je vais aller de ce pas sous la douche bien chaude pour détendre mes muscles qui m’ont donné du fil à retordre cette nuit. Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que ça te plaise !
      C’est vrai que le dimanche c’est le jour détente et chacun l’entend comme il le veut !
      Gros bisous, bonne douche !!! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

