Une huile, pas de poils

56523956

Ok là, il est tant que la Gazette vous salue rapidement et vous parle de la fameuse huile végétale de SOUCHET. Mais, qu’est-ce donc ? Mais, à quoi ça sert ? Comment on s’en sert ? Il y a-t-il de réels résultats ?  Pas de problème ! Je vous partage ma petite aventure de poils huileux, yas.

I. Qui es-tu donc ?

 C’est une huile extraite à froid d’un tubercule (organe de réserve assurant la survie des plantes pendant la saison d’hiver ou en période de sécheresse) de Cyperus esculentus alias Souchet.

.

II. Propriétés

 Cette huile est très nourrissante, elle protège la peau et les cheveux de la déshydrations. Elle a une teneur en vitamine E et a alors des vertus antioxydantes protégeant ainsi la peau du vieillissement prématuré et améliore l’élasticité de la peau. L’huile de souchet revitalise, redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés, lisse et elle adoucit la fibre capillaire. Et enfin, cette huile de Souchet est traditionnellement utilisée pour limiter la repousse des poils. N’est-ce pas l’huile végétale parfaite ???

 Elle a un aspect liquide huileux fluide de couleur jaune dorée à ambré dont l’odeur est légère. Une fois appliquée elle a un toucher gras puis pénètre assez vite dans la peau. Il faut savoir que c’est aussi une huile comestible (salades et autres recettes), elle a une saveur douce et agréable, légèrement sucrée, aux notes de noisette.

III. Comment La Zoey s’en sert ?

 Prenons l’exemple de mes aisselles : Sur peau propre est sèche, j’applique d’abord un peu de talc sur la partie à épiler. Je m’épile ensuite avec des bandes de cire froide de différentes marques (dites moi les quelles vous utilisez, je n’arrive pas à en trouver des super cool). Puis, pour apaiser et enlever l’excédent de cire restée bien collée, je me penche un peu en arrière (attention c’est tout un programme) je prend ma bouteille d’HV de Souchet et j’en laisse tomber quelques gouttes sur mon aisselle (environ 5/6 gouttes) et enfin je les étale en me massant, avec le bout des doigts. Voila. Je m’en sers exclusivement en tant qu’anti-repousse poils et apaisant/réparateur. Je précise aussi que j’attend que l’intégralité des poils soient repoussé pour mieux les réépiler. Je ne l’ai jamais testée sur les cheveux et je ne sais pas si je vais le faire un jour…

IV. Les résultats !

 Alors, ça fait un mois que j’utilise le produit soit environ 3 fois sur les aisselles et 1 fois sur les jambes. Résultats : pousse réellement ralentie et poils beaucoup plus fins dès la première utilisation sur mes jambes, épilées une seule fois, elle tiennent déjà un mois sans nouvelle épilation. Sur mes aisselles, un peu moins efficace, même si j’ai une pilosité très peu fournie, les poiles repoussent au bout d’une semaine et demie. Les résultats sur cette partie ne sont pas fort remarquables mais s’améliorent petit à petit.

En conclusion :

 Complètement conquise par ce produit, je ne pensais vraiment pas avoir de résultats mais genre je croyais que c’était du gros flan mais finalement, très surprise de cette huile. Je vous la conseille vivement, faites moi part de vos résultats, c’est toujours bon à prendre !

 Mon huile de Souchet vient d’Aroma-Zone qui, je pense, est la moins chère. Si vous en trouvez une moins cher bio, du commerce équitable et tout, je suis preneuse !

 

La Gazette de La Zoey se boucle avec

une poignée d’espoir contre les poils !

Gros bisous !

7 commentaires sur “Une huile, pas de poils

    1. Pour ma part, ça ralentit vraiment la repousse sur les jambes ! Et sur le maillot et aisselles, les poils sont plus fins mais repoussent à la même vitesse. Je pense qu’à la longue ça peut vraiment être bénéfique mais qu’après des épilations…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

