Démaquillage Bio

Coucou tout le monde !

Mon envie d’aujourd’hui est de vous partager ce

qui est, pour moi, un démaquillage parfait (ou presque).

Avant de se démaquiller, il faut bien sur être maquillé ! Mais pas que. On peut aussi utiliser cette routine tous les jours même quand on ne porte rien sur son visage.

 

• Alors tout d’abord, je met deux pompes de chaque côté de mon front et une (cf flocon+pompe d’AZ) sur mes doigts d’huile végétale (parce que c’est le meilleur démaquillant qui puisse exister au monde).

En ce moment j’utilise de l’huile de Coton bio car je l’avais achetée sans savoir quoi en faire. Il m’arrive d’utiliser de l’huile d’Argan quand ma peau est sèche.

Je me masse énergétiquement le visage en insistant sur les yeux car il existe des mascara plutôt coriace.

Une fois cette étape terminé (vous allez avoir la face toute noire ahah) on va pouvoir passer à la suivante : enlever cet amas d’huile souillée.

• Pour cela, j’utilise un gant propre et humide (vous pouvez utiliser un coton mais moi j’aime pas trop) et on va venir essuyer notre visage en faisant des petits mouvements circulaires doux.

Vous voilà avec un visage propre démaquillé.

• Maintenant il faut le laver un peu quand même ! Parce qu’il y a peut-être des saletés qui ne sont pas parties avec le gant. Pour cela, je me munit d’un savon au lait d’ânesse bio et d’une petite brosse pour visage en silicone ou en poils synthétiques (il parait que la clarisonic est super). Je mets du savon sur ma brosse et je me nettoie doucement la face en faisant des petits mouvements circulaires (encore et toujours).

On se rince le visage à l’eau claire et votre peau est enfin libérée !

Je vous conseille d’appliquer une crème ou un sérum pour nourrir et hydrater votre peau qui a subit quand même quelques agressions.

La quasi totalité des produits utilisé sont bio, à part le gant mais il est réutilisable.

Voilà tout pour aujourd’hui,

je vous retrouve très bientôt

pour de nouveaux articles !

1000 bises, LaZoey ! 

xoxo

Publicités

14 commentaires sur “Démaquillage Bio

  1. Coucou La Zoey j’utilise moi aussi les huiles végétales. J’ai essayer le coco en démaquillant juste géniale !!! j’en dépose un peu sur un coton je me démaquille normalement ma peau est hydrater est sent bon le coco ❤

    Aimé par 2 people

    1. Coucou ! Les huiles grasses sont géniales pour se démaquiller ! Pour moi, l’huile de coco est trop précieuse pour me démaquiller avec vu que je l’utilise partout et tout le temps !

      J'aime

  2. BONJOUR Zoé, parfait votre rituel, moi même je suis une grande adepte des huiles végétales Bio pour un usage cosmétique dont les propriétés ne sont plus à démontrer (hydratantes, anti-oxydantes, réparatrices, revitalisantes, anti-âge, protectrices……..). J’en achète pleins chez AromaZone en petits flacons, ainsi je dispose d’une grande variété, ma peau profite des différentes propriétés d’huile et je ne reste pas sur une seule. Selon les saisons on peut en changer, par exemple en hiver les plus nourrissante (argan, bourrache, karité, pépin de raisin,……………) car la peau est agressée par le froid et déshydratée par le chauffage. Comme je l’utilise aussi pour mes gommages fat maison, en additionnant à une c à c de sel fin une c à c d’H.V, ça marche super bien la peau est vraiment super douce et belle! Les produits au lait d’Anesse vous faites bien d’en parler (le savon) c’est ce que j’utilise moins décapant pour la peau! Excellent article merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Zaïra !
      Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaisir !
      Les huiles végétales, notre meilleure allié !
      Je ne fait pas trop de gommage mais quand j’en fais c’est souvent un mélange poudre de manjishta, miel principalement et différents autres composants selon mes besoins (huiles essentielles, argiles,…)
      Gros bisous !!! 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Merci pour les bons plans je ne connaissais pas cette poudre où peut on s’en procurer? Oui les huiles essentiels impossible pour moi de m’en passer! Nous avons tous dans la nature, les plantes nous fournissent pleins de produit naturels ô combien bienfaisants!

    Aimé par 1 personne

    1. Sur aromazone ! Dans la catégorie Plantes ayurvédiques. Ce site est une mine d’or, par contre je ne sais pas si la qualité est toujours au top pour certains produits mais dans mon cas, ce que j’ai acheté ne m’a jamais déçu
      Tout à fait d’accord avec toi ! Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à acheter toujours et encore des produits ultra chimique……

      Aimé par 1 personne

      1. Idem jamais déçue par Aromazone, je suis fidèle depuis des années! Es tu déjà allée dans leur magasin à Paris? j’y suis allée une seule fois, mon diiiieu on n’a plus envie de repartir! Puis on envie de tout acheter, alors il vaut mieux rester sur la boutique en ligne, mais leur univers est envoûtant

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s