Have a Good Night !

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Il fait froid, il fait pas beau et la fatigue s’installe dans les failles, … aïe ! C’est là que ça va plus : cernes, fatigue nerveuse/physique/psychologique, mauvaises humeurs, inefficacité dans le travail, et j’en passe. La fatigue liée au sommeil est vraiment le pire. Mais on peut s’armer contre elle !

Voici ce que je vous propose :

Choisissez la bonne literie ! Pour bien dormir, un bon matelas et un bon oreiller, la base ! Pour cela ren-sei-gnez-vous : sur internet, quel type de matelas/oreiller est fait pour vous, en magasin, sur la qualité des produits, le prix, etc …

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 Après un bon lit bien adapté à vous, fraîcheur et propreté sont attendues ! Eh oui, on sait tous que c’est tellement bon de dormir dans un lit aux draps propres et frais. Petits conseils : changer ses draps 2 fois par mois serait l’idéal, de plus, aérez les ! Pendant qu’on occupe la salle de bain, le matin, on laisse la couette au pied du lit et on ouvre la fenêtre. On peut aussi choisir des draps aux motifs sympas et une brume pour allez se coucher avec plaisir.

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Mangez correctement ! Oui parce qu’on digère aussi la nuit, ne l’oubliez pas ! Et un repas trop lourd, trop gras, trop sucré, etc, ça n’aide pas à bien dormir ! Préférez manger des aliments complets et si possible, riche en magnésium comme par exemple : les haricots noirs/blancs/de lima/de soja, le chocolat noir, céréales, amandes/noix, artichauts et épinards.

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Avant d’aller se coucher, on disperse des huiles essentielles à l’aide d’un diffuseur ou on pose une goutte à chaque coins du lit. Les meilleures sont celles de basilic, de lavande et de marjolaine. Mais vous pouvez vous renseignez dans des livres ou sur internet pour trouver l’huile qui vous correspond. L’alliance brume + huile essentielle est (quand elles sont bien choisies) très relaxante et apaisante ! Profitons-en !

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Et enfin, on se met dans le noir et on coupe toutes technologies ! Les écrans sont très, très, très mauvais pour le sommeil. Même si on le sait déjà, c’est toujours bon de le dire, encore ! De plus, je vous conseillerai de faire des nuits de 7-8h et de se lever tôt. Le sommeil réparateur est celui qui se passe avant minuit : on se couche à 22h et on se lève à 6h, et on a la journée pour nous !

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Maintenant, à vous de jouer !

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2 commentaires sur “Have a Good Night !

    1. De rien! Tu peux aussi te faire une pause « temps calme » juste avant de dormir en buvant une tisane « bonne nuit » ou une autre plus adaptée à tes besoins. Bonne nuit 😉
      Bisous 😘

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