Un ventre plat en quelques exercices ?

789

Salut tout le monde ! 

Oui nous sommes en hiver et que Noël vient de passer mais si vous voulez un verre trempé plat pour l’été c’est dès maintenant qu’il faut commencer ! Avoir un ventre plat en quelques exercices et un peu de persévération (ou beaucoup) et comme nous sommes toutes et tous différents, ces exercices vont vous aider à brûler des graisses, vous muscler la ceinture abdominale et à faire émerger un ventre plat !

 

 Avant toutes choses, équipez-vous d’un tapis de yoga et d’une tenue de sport type fitness (eh oui, c’est tout !). Moi, je préfère pratiquer ces exercices le matins après un simple thé vert mais faites ces exos quand vous le souhaitez et mangez avant si vous ne vous sentez pas d’y aller comme ça, à jeun. De plus si vous sentez des sensations anormales pendants les activités physiques, arrêtez de suite, buvez bien et prenez un morceau de sucre, et prenez un rendez-vous chez un médecin. Sinon, si tout va bien, surtout, donnez vous à fond, surpassez-vous, si « ça travail » c’est que c’est bon !

 

Commençons avec l’Exercice I :456

  • Écartez les jambes pour que vos pieds soient dans le même alignement que vos épaules,
  • Tendez les bras devant vous,
  • Tournez vos bras et votre buste, de la gauche vers la droite et vice-versa, en contractant vos muscles abdominaux, sans bouger vos hanches (sinon aucun effet),
  • Répétez ces mouvements pendant 30 secondes environ.

 

Exercice 2 :123

  • Tenez vous droit, toujours les jambes écartées,
  • On sert les points (vous pouvez prendre des petits poids aussi si vous le souhaitez),
  • Puis vous descendez votre point gauche le plus bas possible en se pliant seulement à l’horizontal, en contractant les obliques,
  • On remonte doucement en expirant,
  • On fait la même chose du l’autre côté, avec le point droit.
  • Répétez ceci le nombre de fois de chaque côté pendant environ 30 secondes, en alternant.

 

Exercice 3 : Gainage147

  • On se pose sur un côté,
  • On s’appuie sur un bras et on pose la main de l’autre bras sur la hanche,
  • On tend ses jambes et on se met en équilibre dessus,
  • Et on monte et descend le bassin en contractant notre ceinture,
  • On fait la même chose de l’autre côté,
  • On répète ces gestes pendant 15 secondes de chaque côté.

 

Exercice 4258

  • On s’allonge sur notre tapis et on plis les genoux en rapprochant les pieds,
  • On laisse le dos bien collé au sol, seules les omoplates ne doivent pas toucher le sol,
  • Avec la main gauche on vient toucher son pied sans le bouger, en contractant ses muscles,
  • On fait la même chose de l’autre côté,
  • Et ce, environ 10 fois de chaque côté, en alternant.

 

Exercice 5 :369

  • On fait tout pareil que dans l’exo précédent, le 4,
  • Le seul changement, c’est les jambes tendues !
  • Je conseille 5 fois de chaque côté (parce que ça fait mal !), en alternant.

 

Exercice 6 : Gainage 951

  • Sur les mains ou sur les coudes et sur la pointe des pieds ou sur les genoux, on se hisse en équilibre,
  • En contracte les abdos (sinon on tombe),
  • Et surtout on respire bien, profondément, et doucement,
  • On se fixe un objectif un objectif de 30 secondes.

 

Exercice 7847

  • On se met à quatre pattes sur les mains et sur les genoux (et on ne se moque pas de mes montages),
  • On garde le dos bien droit,
  • On lève une jambe à la fois en la levant et en la tendant comme une prolongation du dos
  • On contracte bien les abdos pour rester stable et les fessiers pour bien lever sa jambe,
  • On fait ça 15 fois pour chaque jambes, en alternant.

 

 

Exercice 8 :

  • On s’allonge, le dos bien collé au sol,623
  • On lève nos jambes grâce à nos super abdos,
  • On les monte très haut en soulevant le bassin (comme pour faire une galipette en arrière),
  • On repose le bassin doucement en expirant,
  • On redescend et pose nos jambes sur le tapis en soufflant doucement,
  • On répète ce mouvement plusieurs fois pendant 30 secondes.

 

Exercice 947896325

  • Toujours sur le dos, on tend ses jambes en l’air,
  • On fait un mouvement de ciseaux avec les jambes en les écartant et en les resserrant,
  • Ceci pendants environ 30 secondes.

 

Exercice 10 :

  • On se calme, on se détend, on respire profondément et doucement,
  • On s’allonge sur le dos et on tire ses bras vers l’arrière, on s’étire les abdominaux,
  • Une fois avoir bien repris, on range son tapis et on va se laver !

 

 

Voici un petit programme qui va vous faire souffrir (ahah) ! 

Surtout buvez beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP ! Faites des pauses entre les exos, des pauses de 30 secondes à 1 minutes pour bien respirer/reprendre son souffle. Si les exercices sont trop durs pour vous, raccourcissez les. Si vous avez des doutes, allez voir un professionnel sportif/coach. 

LaZoey vous donne tout

son courage et vous souhaite

d’agréables séances de sport !

xoxo

 

Publicités

2 commentaires sur “Un ventre plat en quelques exercices ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s